Forum Première S1 Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Question de Français pour Vendredi 4 Décembre

5 participants

Aller en bas

Question de Français pour Vendredi 4 Décembre Empty Question de Français pour Vendredi 4 Décembre

Message  Sêpsis de Nouwel Mer 2 Déc - 19:05

Je crée ce topic pour l'ami Valentin qui dans son grand malheur n'a trouvé personne pour lui dire qu'il y avait des devoirs pour Vendredi en français !
Du coup les voici, les voilà !

Question de Français pour Vendredi 4 Décembre 177486 Manon Lescaut :texte 2 Question de Français pour Vendredi 4 Décembre 177486



Tadadadam ! Alors dans l'édition normal c'est à la page 84 de "Manon était un créature..." jusqu'à page 86 "des leçons de mon maitre."



Question de Français pour Vendredi 4 Décembre Icon_arrow Il faut commencer par faire une petite introduction parlant de l'auteur (biographie très succincte), présenter l'œuvre et situer l'extrait par rapport à la narration (Genre Manon vient de se faire attaquer par Einstein qui montait un Ptérodactyl et raconte son histoire à Des Grieux [C'est un exemple hein ? C'pas vrai !])



Question de Français pour Vendredi 4 Décembre Icon_arrow Puis il y a deux questions :


1- Pourquoi Manon est-elle extraordinaire ? D'après le portrait qu'en fait Des Grieux ? Relever deux champs lexicaux dans le portrait de Manon.
2- Montrer que l'univers des tricheurs est présenté ici sous un jour favorable.



Sêpsis de Nouwel
Sêpsis de Nouwel

Messages : 45
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question de Français pour Vendredi 4 Décembre Empty Re: Question de Français pour Vendredi 4 Décembre

Message  Monsieur-Melon Mer 2 Déc - 19:31

Maintenant tu peux mettre les réponses? :hap:
Monsieur-Melon
Monsieur-Melon
Admin

Messages : 183
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 31

https://1ers.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Question de Français pour Vendredi 4 Décembre Empty Re: Question de Français pour Vendredi 4 Décembre

Message  Sêpsis de Nouwel Mer 2 Déc - 19:51

Bizarrement j'espérais que quelqu'un le ferait, pour me remercier... Val ? Question de Français pour Vendredi 4 Décembre Icon_redface
Sêpsis de Nouwel
Sêpsis de Nouwel

Messages : 45
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question de Français pour Vendredi 4 Décembre Empty Re: Question de Français pour Vendredi 4 Décembre

Message  Vaal Jeu 3 Déc - 18:29

1- Pourquoi Manon est-elle extraordinaire ? D'après le portrait qu'en fait Des Grieux ?

C'est quoi cette question de merde? ou bien c'est peut-être toi qui dit n'importe quoi!
Vaal
Vaal

Messages : 97
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 31
Localisation : Change constamment

Revenir en haut Aller en bas

Question de Français pour Vendredi 4 Décembre Empty Re: Question de Français pour Vendredi 4 Décembre

Message  elise Jeu 3 Déc - 20:18

en parlant de français...pas le gout samedi matin!!ahhh
on pourra pas se lever à 10h, ahhh! on va avoir vraiment mal au cul à rester 4h sur nos chaises, mal à la main, mal à la tête!!!ahhhh
volà fallais que je m'éxprime!(merci de votre attention!) :hap:
elise
elise

Messages : 81
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 31
Localisation : FRANCE!

Revenir en haut Aller en bas

Question de Français pour Vendredi 4 Décembre Empty Re: Question de Français pour Vendredi 4 Décembre

Message  Vaal Jeu 3 Déc - 20:53

Surtout que juste après j'ai badminton juste en face^^
Vaal
Vaal

Messages : 97
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 31
Localisation : Change constamment

Revenir en haut Aller en bas

Question de Français pour Vendredi 4 Décembre Empty Re: Question de Français pour Vendredi 4 Décembre

Message  Clement Jeu 3 Déc - 21:08

Y'as pas quelqu'un qui veut photocopier son DM ? =s
Clement
Clement

Messages : 21
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question de Français pour Vendredi 4 Décembre Empty Re: Question de Français pour Vendredi 4 Décembre

Message  Vaal Jeu 3 Déc - 22:59

Merci pour ton aide Sylvain, mais le gros problème est que je n'ai pas réussi à trouver l'extrait puisque j'ai l'édition certes décalée, mais plus jolie! Je crois que je suis dans une impasse, pour ne pas dire dans la grosse MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE!
Vaal
Vaal

Messages : 97
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 31
Localisation : Change constamment

Revenir en haut Aller en bas

Question de Français pour Vendredi 4 Décembre Empty Re: Question de Français pour Vendredi 4 Décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum